WE CAN’T GO HOME AGAIN

Titre : WE CAN’T GO HOME AGAIN
Sous-Titre : A acheter pour participer à un dernier rêve

Durée : 1h31′

Nationalité : USA

Réalisateur: Nicholas Ray

Année de production : 1973

Editeur vidéo CARLOTTA FILMS   / DVD en vente le 24 Septembre 2014

 

Bonus :

DVD1 :

–     Entretien avec Jim Jarmush (18’)

  • Entretien avecBernard Eisenschitz (19’)
  • Rushes de « Marco » (28’ – 1977 – Couleurs) filmé par Nicholas Ray et des étudiants, Marco fait partie d’une série d’exercices sur l’étude du personnage de criminel.
  • A propos de « Marco » (9’) Claudio Mazzatenta, interprète principal, et Gerry Bamman acteur-réalisateur et enseignant associé à Nicholas Ray au Lee Strasberg Theatre & Film Institute, reviennent sur leurs expériences de travail avec le cinéaste. Entretiens filmés par Susan Ray en 2011.
  • « The Janitor » (12’ – 1974 – Couleurs) réalisé par Nicholas Ray, « The Janitor » est un épisode de Wet Dreams, long-métrage produit par Max Fisher.

DVD2 : «  DON’T EXPECT TOO MUCH »

  • documentaire réalisé par Susan Ray (70’ – 2011 – Couleurs) Susan Ray évoque les dernières années de son mari Nicholas Ray, entre sa carrière de professeur où il fait figure de mentor pour ses étudiants, et une vie personnelle pleine d’excès. A travers des archives inédites du tournage de « We can’t go home again » et des témoignages exclusifs, une plongée dans l’esprit tourmenté et hors du commun d’un immense cinéaste !

critique :

Pendant 2 ans Nicholas Ray a enseigné le cinéma au Harpur College de New York et partagé avec ses étudiants une expérience psychédélique faite sans scénario de leur vécu et de leur propre questionnement sur les années 1970 postérieures à la libération euphorique des sixties.

Au tour des spectateurs d’être embarqués dans un rêve surréaliste informel et avant-gardiste dernière œuvre du réalisateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.