UNE HISTOIRE D’AMOUR

Titre : UNE HISTOIRE D’AMOUR
Sous-Titre : Thriller érotique

 

 

Durée : 1h20′
Nationalité : France 
Réalisatrice: Hélène Fillières       
Casting : Benoît Poelvoorde, Laetitia Casta, Richard Bohringer

 

 


Année de production : 2012
Distributeur : WILD BUNCH DISTRIBUTION

 

 

critique :

… et/ou de sexe rétribué pour l’usage de la chair, dépassé pour l’infiltration des sentiments de trois personnages qui, à trop jouer avec leurs pouvoirs, y perdent leur raison.

Les décors aseptisés de salons trop blancs,  l’absence de dialogues et les silences ponctués par les notes d’Etienne Daho, la volupté distanciée des libidos face aux tabous acceptés régissent cette étrange pantomime pour unir la sensualité rémunérée à la mort exigée. Le consentement mutique de Richard Bohringer, témoin d’un corps à corps inégal entre Laetitia Casta à la beauté invisible et Benoît Poelvoorde dénudé, inverse le rapport de force entre un mari et un amant unis par la mutuelle douleur de leur plaisir.

D’un fait divers suisse que la combinaison en latex avait rendu célèbre, Régis Jauffret avait rédigé un roman troublant « Sévère », dont Hélène Fillières s’empare pour un thriller érotique jouant sur l’ambivalence entre les non-dits, les interdits et l’accomplissement de la jouissance masculine, de son mystère à ses déviances et  souffrances. Voyeurs s’abstenir, ce premier film de femme et d’actrice sublime le réel comme un poème en images dédié à l’énigme du désir.

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.