THE WAY, la route ensemble

Titre :  THE WAY, la route ensemble
Sous-Titre : Road movie spirituel

Durée : 2h08′

Nationalité : USA 

Réalisateur : Emilio Esteban           

Casting : Martin Sheen, Deborah Kara Unger, Y. Van Wageningen, James Nesbitt, Emilio Esteban, Tcheky Karyo

Année de production : 2011

Distributeur : VERSION ORIGINALE/CONDOR

 

critique :

Le chemin, c’est celui de Compostelle au long de ses derniers 800 kilomètres des Pyrénées françaises à St Jacques, depuis des millénaires des pèlerins de tous pays, croyants ou athées, l’empruntent en quête d’eux-mêmes. Ce parcours initiatique, un père se voit obligé de l’accomplir à la place de son fils décédé accidentellement inversant l’aventure en course derrière son fantôme. Au fil des étapes, des compagnons de fortune briseront sa solitude, apaiseront son deuil jusqu’à ce que cette mort redonne sens à sa vie par l’accession à l’autre, peines et joies partagées au fil d’une marche à travers une nature qui offre sa force aux hommes.

Le road-movie spirituel sur le sol espagnol d’un américain croisant un hollandais, une canadienne et un irlandais, même s’il s’étire chez les gitans et accumule les haltes, établit un véridique échange familial entre Emilio Estevez et Martin Sheen, réalisateur et acteurs d’un film émouvant et sincère, voyage de la douleur individuelle à la consolation humaine pour que chacun trouve son Chemin.

Tourné avec un petit budget en 40 jours, cette adaptation du roman de Jack Hitt « Off the road: a modern-day walk down the pilgrim’s route into Spain » sorti en Espagne en 2011 et aux USA en 2012, fait à son tour la route.

–          « The Way, la route ensemble »  écrit à quatre mains par Emilio Estevez et Martin Sheen  Editions Bayard en vente le 12 septembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.