SHEHERAZADE

Titre: SHEHERAZADE

Sous-Titre: Histoire de cœurs

Durée: 1h49’

Nationalité: France 

Réalisateur: Jean-Bernard Marlin

Casting: Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli

Année de production: 2018

Distribution: Ad Vitam

Récompenses : Prix Jean Vigo 2018

critique:

Il n’a que 17 ans cet ado marseillais qui fuit le foyer pénitentiaire, est fui par sa mère et sans repères joue avec ses propres valeurs pour vivre son amour.

En immersion totale dans le milieu de la prostitution des mineurs, le film inspiré d’un fait divers récent est une authentique « Education sentimentale » contemporaine, hors pseudo poésie réaliste des banlieues, juste un cri vers le bonheur possible, à construire en toute responsabilité. Une rédemption née des premières images d’archives où débarquent ceux qui ne portaient pas le nom de migrants mais dont les générations suivantes dans leurs barres d’immeubles perdirent leurs racines au fil de « glorieuses » qui chantaient le seul profit, la libération des corps et leurs revenus faciles.

Le talent du réalisateur éclate dans cette évolution très structurée d’une vérité sentimentale, force passionnelle incontrôlable face à une société dénuée de solidarité, traduite par l’énergie de ses images et de ses acteurs non professionnels, échappant à tout voyeurisme mélodramatique au profit de la force pure de la tragédie.

Un premier long-métrage coup de poing et de cœur.

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.