ONLY LOVERS LEFT ALIVE

Titre : ONLY LOVERS LEFT ALIVE

Sous-Titre: Histoire  d’amour

Durée : 2h03′

Nationalités : Allemagne/Grande Bretagne/France/Chypre 

Réalisateur: Jim Jarmusch 

Casting : Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt, Anton Yelchin

Année de production : 2013

Distributeur : Le Pacte

Récompense : Festival de Cannes 2013 : Soundtrack

 

critique :

Comment vivre l’amour dans un monde en perpétuelle mutation, où chacun cependant ressent le besoin de croire en l’autre et en ses sentiments. Adam et Eve nous entraînent dans leur voyage à travers le temps et l’humanité où demeurent le besoin de partage des sentiments, et le rapport à l’altérité dont s’abreuver pour exister par la mémoire de Marlowe et des guitaristes rock plus que par Dracula.

Alors, ils sont différents ces êtres raffinés qui se respectent dans leurs choix et leur individualité, ils vivent en marge d’une société dont ils refusent les modes autant que leurs compromissions tout en acceptant leurs différences, et ce regard de tolérance venu du sang, à la fois métaphore et gageure, se nourrit d’humour carmin autant que de talent et d’élégance.

Et les nuits sont aussi lumineuses à Tanger que sombres à Détroit, les musiques aussi  envoûtantes, les dérives humaines inconsistantes et la force de vie violente pour que, des ruines de cinémas désaffectés aux ruelles isolées, l’errance décalée de ce couple éternel nous ensorcelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.