NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR

Titre : NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR
Sous-Titre : Histoire d’amitié masquée

Durée : 1h37′

Nationalité : France

Réalisateur:  David Perrault      

Casting : Denis Ménochet, Jean Pierre Martins, Constance Dollé, Philippe Nahon, Alice Barnole

Année de production : 2013

Distributeur : UFO Distribution

 

critique :

« Le Spectre » contre « L’Equarrisseur de Belleville », et la réalité d’une époque révolue et de leurs héros oubliés contre les rêves des combats de catch, années 60. Les lumières du spectacle irradient les tractations des parieurs autant que les masques travestissent l’amitié exclusive de deux hommes fragiles.

Un film noir, sans couleurs, qui joue avec notre imaginaire, les mythes de la virilité, l’individu happé par la société, les cicatrices de la guerre d’Algérie, entre bistrots et rings, les boules de flippers résonnant de Gainsbourg et les vers de Nerval se noyant dans les ballons de rouge.

Loin de toute reconstitution documentaire ou nostalgique, les images en Noir et Blanc créent un univers onirique et poétique, plans séquence et ralentis scandant  des cauchemars répétitifs au rythme de sons électroniques, et du scénario au ciselage des dialogues, du choix des acteurs à l’importance des seconds rôles jusqu’au feu des artifices de fin, cette première œuvre magique nous révèle un réalisateur au style aussi personnel que prometteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.