NEBRASKA

Titre : NEBRASKA
Sous-Titre : A acheter pour découvrir l’Amérique profonde

Durée : 2h

Nationalité : USA

Réalisateur: Alexander Payne

Casting: Bruce Dern, Will Forte, June Squbb, Bob Odenkirk, Stacy Keach

Année de production : 2013

Récompense : Festival de Cannes 2013 : Prix d’interprétation masculine

Editeur vidéo DIAPHANA Distribution  /DVD & Blu Ray en vente le 20 Août 2014

Bonus :

–          Making of

–          Entretiens avec l’équipe du film

–          Bandes-annonces

critique :

Il perd un peu la tête ce vieil alcoolique égocentrique que son fils cadet accompagne dans sa réclamation illusoire d’un chèque gagnant, mais leur périple de 1500 kilomètres du Montana au Nebraska est une double découverte sociale et affective où le rêve américain s’est enlisé dans ses grandes plaines agricoles au profit d’une réalité de crise.

De ces couples, familles, descendants d’émigrés, jeunes obèses délinquants jaillissent les reproches, frustrations, envies au fil d’un trajet cocasse imbibé de bières, scandé de retransmissions de foot, entrecoupé de règlements de comptes.

Entre cimetières et fermes ruinés, vieux bars, routes et horizons infinis les cadrages semblent découper en rubans de lumières diurnes et nocturnes ces villes et âmes fantômes sublimés par un tournage en Noir et Blanc. Le travail sur les images, miroirs du passé, sur les sonorités rock et country usés, sur les dialogues de taiseux pris en faute par l’absurdité des situations illuminent cette chasse au trésor de vies ratées et sans amour, devenue road-movie traversé par l’émotion d’un fils en quête de père, d’un vieillard refusant la mort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.