MY SWEET PEPPER LAND

Titre : MY SWEET PEPPER LAND

Sous-Titre: Western amoureux kurde 

Durée : 1h35′

Nationalités : Kurdistan/France/ Allemagne

Réalisateur: Hinner Saleem

Casting : Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan, Suat Usta, Mr Murad Bedirxan

Année de production : 2013

Distributeur : MEMENTO Films

 

critique :

Dès les premiers plans ensoleillés et absurdes d’une justice expéditive ratée fusent nos rires et reviennent les souvenirs de westerns, mais quand les chevauchées s’arrêtent dans un village isolé aux confins des frontières turques, iraquiennes et iraniennes, c’est le royaume même de l’illégalité que découvre un shérif kurde envoyé faire respecter la loi. Mais quelle loi ? quand les traditions millénaires encouragent le pouvoir du plus fort sur les autres et avant tout sur les femmes, quand les trafics de drogue, alcool, médicaments sont une ressource facile, quand l’éducation est ignorée, quand l’inégalité des sexes est entretenue par les archaïsmes religieux et familiaux.

Alors, le ciel s’assombrit dans les paysages du Kurdistan et les coups de cœur luttent contre les coups de feu entre violence et tendresse, honneur et  peurs pour les inverser et faire vivre l’espoir dans le regard des écoliers, des guerrières courageuses et des amoureuses libres.

De « Vodka Lemon » à « Si tu meurs, je te tue » d’un pays l’autre et depuis quinze ans et neuf films, Hinner Saleem cinéaste du monde chante la liberté et l’amour avec humour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.