LE LOUP DE WALL STREET

Titre : LE LOUP DE WALL STREET
Sous-Titre : Cauchemar boursier

Durée :2h59′

Nationalité : USA

Réalisateur:  Martin Scorsese

Casting : Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie, Matthew MacConaughey, Kyle Chandler

Année de production : 2013

Distributeur : METROPOLITAN FILMEXPORT

 

critique :

Fin des années 80, la première bulle boursière éclate et un jeune courtier sans emploi en profite pour appliquer auprès des très petits porteurs les techniques de spéculation apprises chez les grands avec un succès fulgurant. L’éblouissement des gains l’entraîne dans une escalade insatiable de pouvoir, sexe et drogue, spirale accélérée par les délires du rêve américain porté à son apogée.

L’adaptation du récit de Jordan Belfort poursuivi, condamné, repenti et interdit d’activités financières, écrite par Terence Winter scénariste de séries télévisées  (« Les Sopranos ») se perd en circonvolutions répétitives, seule dramaturgie d’épisodes successifs où Martin Scorsese qui n’a pas perdu la main mise de l’image, se joue de la censure américaine entre banalisation de psychotropes et déviation du capitalisme, martelées 3 heures durant.

L’introduction de Matthew MacConaughey trader vicieux était prometteuse, mais ce premier numéro s’est perdu dans la suite d’acteurs mis en valeur à tour de rôle sous la houlette de leur héros Leonardo DiCaprio, candidat à l’Oscar de l’année.

Les paris boursiers sont ouverts pour ce film qui sortira le même jour en exclusivité mondiale, peut- être pour ne pas faire s’effondrer les cours…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.