LA CHUTE DE L’EMPIRE AMERICAIN

Titre: LA CHUTE DE L’EMPIRE AMERICAIN 

Sous-Titre: Farces et attrapes

Nationalité: Canada

Réalisateur: Denys Arcand

Casting: Alexandra Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morissette

Année de production: 2018

Distribution: Jour2fête

 

 

critique:

Le monologue caustique de Pierre Paul dernier porte-parole de Denys Arcand dans cette nouvelle déclinaison de l’empire américain, nous situe d’emblée au sein des contradictions humaines d’ordre social, financier et humain, unissant pragmatisme et idéologie généreuse en toute immoralité.

Profitant du hasard, un prof de philo coincé devenu livreur s’improvise recéleur au service des sans-abris, tombe en amour d’une sublime escorte-girl aux amis généreux, recourt aux services d’un faux repenti réinséré et d’un brillant avocat fiscaliste, évite des braqueurs justiciers, échappe aux flics impuissants au fil d’une course effrénée et au nom de valeurs compassionnelles triomphant du règne de l’argent.

La critique est enjouée, le film dénonce l’évasion fiscale avec entrain et si le réalisateur ne résout pas la misère du monde, son cinéma, une nouvelle fois, la soulage le temps d’un divertissement intelligent et vengeur.

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.