INSIDE LLEWYN DAVIS

Titre : INSIDE LLEWYN DAVIS
Sous-Titre : Voyage mélancolique

Durée : 1h45′

Nationalité : USA

Réalisateurs: Ethan& Joel Coen

Casting : Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, Ethan Philipps

Année de production : 2013

Distributeur : STUDIOCANAL

 

Récompense: Festival de Cannes 2013 Grand Prix du Jury

critique :

Ballade musicale et balade américaine rythment la semaine d’errance d’un jeune chanteur de folk authentique, inapte à se plier au mercantilisme des maisons de disques.

Alors de la scène du Gaslight Café new-yorkais à une audition ratée à Chicago, après un trajet vécu dans l’enfer héroïnomane d’un jazzman obèse ou une odyssée dans le métro avec un chat roux jusqu’à des collections de canapés squattés, et d’amours ratées en amitiés perdues, les frères Coen nous font partager la musique des années 60 sur leurs routes jalonnées d’humour, de tendresse, d’émotions au fil d’une réflexion sur l’intégrité de toute création artistique par rapport aux pouvoirs de la commercialisation, tous medias concernés.

Oscar Isaac prête sa voix et son talent (investis dans le groupe The Blinking Underdogs) à un Dave Von Ronk tutélaire qu’un dernier plan chassera, au son d’une voix dylanienne.

La bande originale résonne de ses succès folk, l’image somptueuse de Bruno Delbonnel illumine les nuits routières et Greenwich Village, scénario, dialogues et mise en scène prouvent une nouvelle fois que les deux réalisateurs eux, ne sont pas des loosers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.