HUNGRY HEARTS

Titre : HUNGRY HEARTS

Sous-Titre: Thriller parental

Durée : 1h53′

Nationalité: Italie

Réalisateur: Saverio Costanzo

Casting : Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell

Année de production: 2014

Distribution: BAC Films

 

Récompense: Mostra Venise : Prix d’interprétation Adam Driver& Alba Rohrwacher

critique : 

Un coup de foudre réunit une jeune italienne et un américain à New York, une grossesse imprévue précipite leur mariage conclu par l’avènement d’une mère fanatique brisant ce schéma idyllique. Victime d’un délire maternel de pureté et surprotection pathologique le nourrisson, sous-alimenté et cloîtré, devient l’enjeu d’un couple dont le pouvoir s’inverse au rythme de la folie et de l’amour inconditionnel qu’illustrent ensemble le radicalisme, la voyance, la gestion de la parentalité mis en scène par la transformation visuelle de l’appartement, les jeux de lumière et d’objectifs, les décors jusqu’au rappel d’un cauchemar de biche aux abois mêlé aux trophées de chasse.

Les références à la comédie font place à la romance avant celles des films d’horreur pour finir par le thriller psychologique frôlant la caricature simpliste ou le burlesque sans déterminer du genre ni provoquer l’émotion ou l’angoisse que seul compense cependant le jeu des acteurs.

Après « La solitude des nombres premiers » le réalisateur traverse l’Atlantique pour proposer une adaptation du roman italien de Marco Franzoso « Il bambino indaco » sous influence de « Répulsions » et  « Rosemary’s baby ».

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.