COFFRET AMOS GITAI : CARMEL & LULLABY TO MY FATHER

Titre : COFFRET AMOS GITAI : CARMEL & LULLABY TO MY FATHER
Sous-Titre : A acheter pour Amos Gitaï film après film

CARMEL – 1h 32’ – 2009 – Keren Mor, Makram Khoury, Ben Gitaï

LULLABY TO MY FATHER1h 27′ – 2012 – Yael Abecassiss, Théo Ballmer, Keren Gitaï,  et les voix de Jeanne Moreau, Hanna Schygulla, Amos Gitaï

Nationalités : Israël / France / Suisse /Italie

Réalisateur:  Amos Gitaï   


Editeur vidéo EPICENTRE FILMS  / DVD & BLU-Ray en vente le 3 décembre 2013

 

Bonus : Livret de Jean Michel Frodon

CARMELCorrespondances de Effraia Gitaï de 1929 à 1994 (lues par Jeanne Moreau) + Galerie photos

LULLABY TO MY FATHER: Entretien Amos Gitaï par Serge Toubiana + Filmographie + Galerie photos + Bande-Annonce

critique :

CARMEL: De la montagne Carmel dominant Haïfa sa ville natale le cinéaste se souvient des guerres et de l’histoire de son pays de l’Antiquité à nos jours au fil de rencontres, de dialogues devenus impossibles et de poèmes sur la voix off de Jeanne Moreau.

Une réflexion en images, cri de douleur et d’espoir.

LULLABY TO MY FATHER: Munio, le père d’Amos Gitaï a traversé à la fois son siècle et l’Europe pour échapper au nazisme et s’exprimer par l’architecture. Les événements scellent les étapes de sa vie, de la campagne prussienne à la tradition Bauhaus, des expulsions hitlériennes à l’exil en Israël jusqu’aux fondations des kibboutz. Suite de « Carmel » dialogue symbolique entre la guerre et la paix, ce nouveau  poème cinématographique filial, associe en parallèle la modernité du design des pierres à l’esthétisme de ses images, entre lignes de fuites des aiguillages de l’horreur, échafaudages de l’espoir et démolitions politiques.

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise, cet hymne en l’honneur d’un père bâtisseur, matérialise la quête de créativité d’un fils, érigeant à son tour murs de photos et montages d’archives en œuvre filmée intime et historique.

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.