ANNA KARENINE

Titre : ANNA KARENINE
Sous-Titre : Histoire de cœur russe réactualisée

 

Durée : 2h11′
Nationalité : Grande Bretagne 
Réalisateur : Joe Wright    
Casting : Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Matthew Macfadyen, Domnhall Gleeson, Kelly MacDonald, Alicia Vikander, Raphaël Personnaz

 


Année de production : 2012
Distributeur : Universal Pictures International France

 

 

critique :

En 1874, de Saint Petersbourg à Moscou jusque dans la toundra, aristocratie et haute bourgeoisie se rencontrent et se croisent de bals en divertissements sous les dorures ou dans les garnisons, quand la vertueuse mais jalouse Anna succombe aux charmes du fringant comte Vronski  et ce à tout jamais malgré la condamnation d’une société aussi hypocrite que bien-pensante. Tolstoï a rédigé plus de 600 pages, les adaptations sur les planches et les écrans sont multiples, alors quand Joe Wright s’y est attelé, il a tout pris et tout mêlé sans demi-mesure pour glorifier ce roman passionnel.

Les acteurs les plus radieux évoluent en alternance de tableaux des cintres aux avant-scènes, tour à tour figés ou virevoltant dans les décors les plus somptueux et les costumes les plus chatoyants. Ce parti-pris chorégraphique donne son ton et sa modernité au film, certains y retrouveront le charme slave et d’autres préfèreront la théâtralité britannique toutes deux cependant réunies au profit du goût du cinéma et de ses fastes.

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.